Contact

Nos services

Vous êtes utilisateur d’équipements thermiques et d’Activation de Surface eXelsius, vous êtes utilisateur d’équipements de Vernissage ou de Dosage Nordson ASYMTEK et vous travaillez toujours à l’amélioration de vos performances pour rester compétitifs. eXelsius est bien plus qu’un simple fournisseur d’équipements et peut vous aider à atteindre l’excellence à travers une large gamme de services.

icono-tools

Services Process

Avant même que votre système eXelsius soit installé et chaque jour après son installation, les membres de notre équipe Applications et Support sont là pour vous aider à assurer la montée en cadence et le fonctionnement continu de vos lignes de fabrication. Nous vous aidons à intégrer des systèmes eXelsius dans votre usine et à rationaliser votre processus d’assemblage avec :

Une assistance process et produit complémentaire

Une équipe application & support

Une application testée en laboratoire

En complément de l’installation basique et de la formation des employés, nous pouvons vous aider à ajuster, à transférer, à programmer et à mettre en place vos productions sur vos nouveaux équipements. Souvent négligée et sous-évaluée, cette aide supplémentaire peut accélérer votre processus de mise en œuvre des nouveaux équipements et à l’atteinte de vos objectifs industriels.

eXelsius fournit le support que vous désirez quelle que soit la complexité de vos besoins depuis la préparation des données d’entrée, la sélection des équipements, la programmation des nouveaux produits et la fourniture des consommables.

eXelsius vous accueille dans son nouveau laboratoire d’applications process dans le sud de la France. Pourvu d’ingénieurs experts en process, le laboratoire est équipé d’une ligne de vernissage incluant l’activation de Surface, le vernissage sélectif et le dosage, la polymérisation UV et/ou le séchage par convection. Ce laboratoire, à proximité de Nice, est disponible pour effectuer aussi bien des démonstrations, des travaux de développement process ou encore de la production de petites séries.

icon-expertise

   Services      d’équipements

Nos ingénieurs d’applications itinérants sont spécialisés pour vous aider à maintenir des coûts d’exploitation faibles, en relation avec vos besoins. Lorsque vous sollicitez le support d’eXelsius pour des opérations de maintenance préventive planifiées, des réparations ou remises en état d’équipements, des ingénieurs support locaux sont juste là pour vous.

Nos services sont variés et se répartissent dans les domaines suivants :

  • Support technique matériel et logiciel
  • Assistance par le Web
  • Maintenance préventive
  • Fourniture de pièces de rechange
  • Installation et mises à jour de softwares
  • Remise à neuf et occasionnellement location d’équipements

icono-prog

Connaissance et formation

Nous savons à quel point votre personnel peut être imaginatif et productif lorsqu’il a la formation adéquate pour allier sa créativité avec les fonctionnalités et technologies des équipements. Nous pouvons mettre en place les méthodes de formation adéquates pour travailler avec vous et former jusqu’aux niveaux les plus élevés vos opérateurs, programmeurs et ingénieurs maintenance.

Nous proposons un support spécialisé dans les domaines suivants :

  • Contrôle de connaissance et planning
  • Formation de base
  • Formation expert
  • Formation personnalisée

icono-search

Audit eXelsius pour Optimisation

Nous réalisons un audit qui mesure l’efficacité de votre production en examinant de plus près les facteurs de fonctionnement de la ligne, le lean manufacturing, la procédure SMED, les nouvelles technologies, les compétences des opérateurs, les ressources et flux d’information. Comme partenaire de l’amélioration de votre process, nous vous assistons de diverses manières depuis l’audit initial jusqu’à l’exécution complète des actions sélectionnées ensemble. Notre objectif est de vous aider à localiser et à éliminer les goulots d’étranglement de votre fabrication et donc d’accroître votre productivité réelle.

Contact

Contact

Our Services

You are EXELSIUS thermal equipment or Surface Activation users, you are Nordson ASYMTEK Conformal Coating or Dispensing equipment users, and you are always looking to improve your performance to remain competitive. EXELSIUS is much more than a simple equipment supplier and can support you to reach Excellence through a wide range of services.

 

Process Services

Even before your EXELSIUS system is installed, and every day after it is in operation, our applications & support team members are there to help you ensure your manufacturing line gets up to speed and stays running at peak efficiency without interruption. We help you integrate EXELSIUS systems into your facility and streamline your assembly process with:

Additional process and product assistance

Applications & support

Process applications laboratory

In addition to basic installation and training for operator, we can help you get all of your productions set-up transferred, programmed, optimized and running on your new system. Often overlooked and under estimated, this additional assistance can speed up your implementation process and ramp-up substantially.

EXELSIUS provides the support you want, no matter how complex your needs might be – everything from preparing job data, selecting the equipment, programming for new products and supply of consumables.

EXELSIUS welcomes you in its new process applications lab in Mouans-Sartoux (France). Staffed by expert process engineers, the lab boast a complete conformal coating line, including Surface Activation, selective conformal coating and dispensing, UV Curing and/or convection drying. This lab, near Nice, is available for demonstration and process development work or small batches production.

 

Equipment
services

At EXELSIUS our field service professionals are dedicated to help you keep your operating costs down, in relation with your business targets. Whenever you need support for regularly scheduled preventive maintenance, making repairs or refurbishing machines, local service engineers are right there for you.

Our equipment services are comprehensive:

  • Technical Hardware and Software Support
  • Web based Assistance
  • Preventive Maintenance
  • Spare Parts Support
  • Installation & Upgrade
  • Refurbishing Support and occasionally Rental of Equipment

Knowledge
and training

We know how imaginative and productive your staff can be when they get adequate training to combine their creativity with the functions and capabilities of the equipment. From beginners to more advanced levels, for machine operators, programmers and service engineers, we can put the right training methods at work for you. We offer specialized support in the following ways:

  • Knowledge review and planning
  • Basic training
  • Expert training
  • Customized training

With training at our facilities (EXELSIUS’ or Partners’ locations), or on-site in yours, we provide a wide variety of training programs. Each program combines theoretical applications with real world, hands-on practical training. Each training program is geared to address the precise level of experience and knowledge for your employees.

Audit for Optimization

We perform an audit that measures the efficiency of your production by taking a closer look at factors such as line operation, lean manufacturing, SMED procedure, new technologies, operator skills, resources and workflow. As a partner in your process improvement, we assist you all the way from initial reviews to carrying out selected actions. Our entire focus is on helping you pinpoint and eliminate any bottleneck in your operation and unleash your true productivity.

Contact